Monospaced Font

LISTSERV Archives

HEM-ONC-FR Home Page

HEM-ONC-FR  October 1999

HEM-ONC-FR October 1999

Lymphome du manteau

"Ronald.P.A.Edwards" <[log in to unmask]>

Hem-Onc-FR Liste Francophone pour tous les cancers du sang <[log in to unmask]>

Tue, 5 Oct 1999 11:29:33 -0400

text/plain

Pour faire démarrer notre liste nouvelle et pour encourager les autres à
faire de même je vais décrire comment ma lymphome fut diagnostiquée, le
traitement donné et ses résultats.
Un jeudi en mars, après une semaine de diarrhée sévère, je suis allé voir
mon généraliste. Il prescrit une antibiotique et aussi il prit du sang pour
analyse. Le lundi suivant il me téléphona pour me demander à venir lui voir
tout de suite.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un pressentiment et aussitôt arrivé
j'ai lui demandé si j'avais une leucémie.Il m'a répondu que ce fut
probablement le cas et que je devrais aller voir l'hématologiste à
l'hôpital.
Après une longue series de radiographies, scanographies et une biopsie j'ai
enfin appris que j'avais une lymphome du manteau, une leucémie assez rare
et inguérissable dont la période de survie médiane est entre deux et trois
ans.
Mi-juin quand la chimiothérapie a commencé le compte des globules blancs
fut 39 (la norme pour un homme est 3,7 - 9,5). La chimiothérapie prescrite
fut six cycles de chlorambucile et dexamethasone, les cycles aux
intervalles d'un mois. Après le troisième cycle le compte de globules
blancs a descendu à 19.8. J'attends avec optimisme le 13 octobre quand
j'aurais une analyse du sang avant le commencement du quatrième cycle.
Papyron, propriétaire,

Pour annuler votre abonnement ou le changer ou pour chercher dans les
archives:
http://www.acor.org/hem-onc-fr.html